Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

L’ALESCAA est une association dynamique à géométrie variable pour s’adapter aux souhaits et aspirations des habitants de la commune.

Les sections sont plus ou moins anciennes, selon que l’activité proposée rencontre son public ou pas, ou pour toute autre raison telle que, par exemple, le fait que son encadrant ne réside plus dans la commune. Certaines activités existent ou ont existé pendant de nombreuses années. D’autres ont fait des passages plus discrets ou rapides. Et certaines remontent à un temps que les plus jeunes n’ont pas connu. Et les activités proposées sont variées : sportives, créatives, musicales, ludiques, de loisir ou de société.

Comme vous le voyez, l’ALESCAA est ouverte à toute proposition ; et prête à accompagner tout projet du moment où il a vocation à dynamiser le village.

L’ALESCAA est un moyen d’offrir un statut à toute création de section, mais aussi un appui logistique (couverture d’assurance), matériel et financier. Eventuellement, si besoin, la section pourra s’adosser à une fédération sportive spécialisée (ex : FFCT pour le cyclo) ou généraliste (UFOLEP). Ce n’est pas incompatible avec nos statuts.

Créer une section est simple : il suffit de nous présenter l’idée pour que nous l’étudions ensemble. A partir de ce moment, nous évaluons s’il est réalisable ou pas, et comment. A ce jour, la plupart des projets se sont concrétisés, parfois même sans intégrer l’ALESCAA.

Alors, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en discuter. Notre rôle est de vous accompagner dans la démarche pour vous aider à concrétiser votre projet.